
Accueil / Inventaires / Etats des lieux

Arrivée / Accueil
Pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions, nous avons fait appel à une prestataire de service qui prendra en charge votre accueil, l'état des lieux et éventuellement le ménage, si vous avez souscrit à cette option avant votre arrivée. Elle pourra également vous aider en cas de soucis concernant le mobil-home (vérification de la nécessité de changer la bouteille de gaz, difficulté pour mettre en route le four, la chaudière...).
Ces coordonnées vous sont communiquées avant votre séjour afin de vous permettre de fixer à l'avance, avec elle, l'horaire d'arrivée, et de la prévenir en cas de retard éventuel.
Votre arrivée est prévue contractuellement entre 14h et 20h. Toutefois, si pour une raison indépendante de votre volonté, vous ne pouvez pas arriver dans ce créneau, nous avons mis en place un système d’arrivée autonome (clés dans la boîte à clés et état des lieux décalé le lendemain matin)
Les arrivées précoces (avant 14h) peuvent être envisagées mais doivent faire l’objet d’une entente au préalable.
Les clés sont remises exclusivement à la personne ayant signé le contrat.

Etats des lieux
Un état des lieux des divers équipements devra obligatoirement être fait au début et à la fin du séjour en même temps que la remise des clés par la personne mandatée ou le bailleur et le locataire « en titre ».
La liste du mobilier et des équipements mis à votre disposition vous est transmise avant votre arrivée et est disponible dans le livret d’accueil (porte-vues regroupant notamment les règlements intérieurs du mobil-home et du camping, différents modes d’emploi des appareils, numéros d'urgence...).
Les biens loués doivent être restitués en parfait état de propreté, la vaisselle nettoyée et rangée, les poubelles vidées, les mégots et papiers ramassés et jetés. L’entretien courant durant le séjour et le rangement du mobil-home avant le départ est à la charge du locataire même s’il a souscrit l’option ménage ou en cas de départ anticipé.
Si au moment de l’état des lieux de départ, le nettoyage intérieur du mobil-home, de ses installations et des abords immédiats n’a pas été effectué, ou si la location n’est pas restituée en parfait état de propreté, la caution « ménage » est encaissée et les éventuels frais de remise en état facturés au locataire.
Toute détérioration, dûment constatée, engendre une retenue sur la caution
« mobil-home », selon le montant déterminé par accord amiable entre le bailleur et le locataire. En cas de litige, un devis est alors demandé à un professionnel ou un organisme habilité.
La restitution des clés en fin de location ne peut en aucune manière emporter renonciation des réparations locatives s’il est avéré que celles-ci sont du fait du locataire ou d’une personne sous sa responsabilité.

Inventaires
La fiche d’inventaire que nous vous avons transmise avant le début du séjour, doit être vérifiée dès votre arrivée sur place et remise au bailleur ou à la personne en charge de l'état des lieux, sous 24 heures, afin d’éviter tout malentendu. Le locataire doit signaler toute anomalie, inventaire incomplet, détérioration, casse ou problème de fonctionnement. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte et le locataire sera considéré responsable de toute non-conformité.
Durant le séjour, le locataire est tenu de prévenir le bailleur, dans les meilleurs délais, de toute casse, anomalie, dégradation ou problème de fonctionnement mais aussi de tout dommage, incident ou sinistre.
L’inventaire de fin de location doit être rigoureusement identique à celui du début de location. Il est donc, de fait, vérifié par le locataire suivant.
L’ensemble du mobilier et du matériel doit être remis à la place qu’il occupait lors de l’entrée dans les lieux.